Nos catégories

Saint-Nicolas achète aussi d’occasion

Une enquête conjointe de 2ememain.be, Troc.com et Cash Converters révèle que plus d’un Belge sur trois envisage d’acheter un cadeau de Saint-Nicolas d’occasion.

Les cadeaux d’occasion sont tendances depuis un certain temps déjà et Saint-Nicolas n’échappe pas à la règle. Parmi ceux qui achèteront des cadeaux de Saint-Nicolas cette année, plus du tiers (37%) envisagent d’acheter un ou plusieurs articles d’occasion. C’est ce qui ressort d’un sondage en ligne mené auprès de 2.000 Belges à la demande 2ememain.be, Troc.com et Cash Converters.

Avez-vous déjà pensé à offrir des jouets usagés à Saint-Nicolas? 37% des Belges le font. Presque 1 sur 10 (9%) est déjà certain de son achat d’occasion.

Parmi les jouets d’occasion les plus populaires, on retrouve :

  1. Les jeux de société et puzzles
  2. Les jeux de construction (lego, duplo, …)
  3. Les jouets éducatifs
  4. Les poupées, peluches et figurines
  5. Les jouets de plein air

La méthodologie

L’enquête en ligne a été réalisée en septembre 2018 par l’agence iVOX pour le compte de Troc.com, 2ememain.be et Cash Converters. 2.000 Belges ont été interrogés et l’enquête est représentative de la langue, du sexe, de l’âge et du diplôme. La marge d’erreur maximale est de 2,08%.

 

À propos de 2ememain.be

C’est ici que ça se passe! 2ememain.be a été fondé en 1999 et était alors un des premiers sites de petites annonces en Belgique. Depuis, 2ememain.be, fort de ses 42 rubriques, est devenu très populaire. Aujourd’hui encore, le nombre de visiteurs quotidiens est en constante augmentation. Tant les particuliers que les petites et grandes entreprises visitent 2ememain.be. Ensemble, ils sont près de 700.000 visiteurs chaque jour. Ils vendent et achètent des services et des produits neufs ou d’occasion. En moyenne 70.000 nouvelles petites annonces sont insérées quotidiennement. Des vêtements aux objets de collection en passant par les voitures et le mobilier, tout s’y trouve.

À propos de Cash Converters

Créé à Perth (Australie) en 1984, Cash Converters est le leader mondial de l’achat-vente d’articles de seconde main de qualité. Le groupe compte plus de 800 enseignes à travers le monde. Cash Converters achète et vend une gamme très étendue de produits quasi-neufs, principalement dans le multimédia (smartphones, tablettes et PC, HIFI,  télévision, DVD, photographie, …), les jeux vidéo, les instruments de musique, le petit électroménager, le sport, le petit outillage,  le jardinage et la bijouterie. Le premier Cash Converters belge a ouvert ses portes en 1997 et la chaîne compte aujourd’hui 34 points de vente en Belgique et emploie au total 250 collaborateurs. Cash Converters compte 1,2 million de clients en Belgique, qui y achètent et vendent en moyenne plus de 2 millions d’articles par an.

À propos de Troc.com

Le tout premier magasin Troc a ouvert ses portes en France en 1982. Aujourd’hui, Troc.com est devenu un gigantesque réseau, riche de 100 points de vente répartis dans 5 pays (Belgique, Luxembourg, France, Allemagne et Espagne). Le premier magasin TROC de Belgique a été ouvert en 1996. Un expert de Troc.com fixera la valeur des objets avec le client.  Soit il décide de vendre son bien directement contre argent comptant, soit il le laisse en dépôt où il sera présenté de manière optimale dans la salle d’exposition et placé en temps réel sur le site internet. Comment fonctionne le dépôt-vente? Dès que l’objet a trouvé un acquéreur, le montant convenu est versé sur le compte du déposant. En tant qu’intermédiaire, Troc.com perçoit une commission qui varie du prix de vente. Troc.com : vendre/acheter, toujours une bonne affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *