Nos catégories

Les voitures d’occasion les plus chères se trouvent à Anvers et les moins chères à Bruxelles

L’analyse faite par 2ememain.be révèle la préférence des Belges par province en matière de voitures.

Parmi toutes les voitures qui sont mises chaque année en circulation en Belgique, plus de la moitié sont des voitures d’occasion. Il ressort de l’analyse réalisée par 2ememain.be que les Belges recherchent principalement des marques de voitures de luxe. Les marques Audi, BMW et Volvo sont celles qui obtiennent le meilleur score dans les résultats de recherche sur le plus grand site belge de petites annonces.

2ememain.be a déterminé quelles étaient les préférences des Belges en terme de voitures par province et les a cartoraphiées. Parallèllement à ça, l’examen portait également sur quelles étaient les petites annonces de vente de voitures les plus regardées, quelles étaient celles qui recevaient le plus d’offres d’achat et qui suscitaient le plus de réactions et donc probablement celles qui étaient les plus achetées.

  • La moitié des voitures proposées ont moins de 7 ans. Le modèle le plus ancien présent sur la plateforme le mois passé était une Buick de 1915
  • Les offres de voitures les plus chères sont à Anvers, au Limbourg et en Flandre Occidentale
  • Les voitures les moins chères sont surtout proposées sur Bruxelles, Liège et Namur
  • On retrouve en Flandre Orientale le plus grand nombre de Porsche d’occasion mis en vente
  • Dans le Brabant Flamand, à Anvers et au Limbourg, on retrouve le plus de Mercedes d’occasion
  • Le nombre d’offres concernant les modèles de la marque Volkswagen est le plus important à Namur et au Grand-Duché du Luxembourg .

Petra Baeck, porte-parole du plus grand site internet de petites annonces en Belgique ajoute: “Le nombre de voitures d’occasion qui sont annuellement mises en circulation est toujours supérieur au nombre de nouveaux véhicules. Pour beaucoup, le Salon de l’Auto est un événement important, une occasion de rêver à la nouvelle voiture qu’ils convoitraient. Cependant, bien souvent, les personnes se tournent vers une voiture d’occasion récente. L’année dernière, le nombre de voitures d’occasion de moins de 4 ans proposées sur le site 2ememain.be a augmenté de 4%.”

Les  Peugeot, les Citroën et les Renault sont populaires en Wallonie et les voitures Volkswagen sont les plus demandées en Flandre.

En regardant les petites annonces qui affichent le plus grand nombre d’offres d’achat et de réactions, ce sont les marques de voitures françaises qui l’emportent en Wallonie. En Flandre, ce sont les modèles Volkswagen qui suscitent le plus de réactions.

Autre différence marquante: alors que les Volvo sont populaires en Flandre, il en est tout autre en Wallonie qui semble être plus attirée par les Seat. Cette marque paraît moins attrayante pour l’acheteur flamand contrairement à l’acheteur wallon qui l’apprécie beaucoup plus.

Impact du Salon de l’Auto: jusqu’à plus de 20% en plus de petites annonces de voiture

Le Salon de l’Auto est traditionellement lié à l’augmentation de petites annonces des personnes qui veulent se débarasser de leur voiture. “Comparé au mois pécédent, il y a 20% en plus de petites annonces sur 2ememain.be. C’est une nouvelle intéressante pour les personnes qui veulent se lancer sur le marché de la voiture d’occasion! Pour le moment, nous avons plus de 100.000 voitures proposées.” déclare Petra Baeck

Le #SalonExperts recherche pour vous la meilleur offre sur 2ememain.be

Durant le Salon, une équipe d’experts en automobile, aide les acheteurs potentiels à rechercher sur le site 2ememain.be les voitures d’occasion qui correspondent les plus à leurs besoins.

Les visiteurs du Salon de l’Auto peuvent envoyer aux  #SalonExperts un message avec une photo de la voiture qu’ils convoitent via la page Facebook ou Instagram de 2ememain.be et les experts leur répondront presque immédiatement. La photo envoyée ne doit pas obligatoirement être une voiture présentée pendant le Salon mais peut aussi être une voiture vue en rue ou dans un garage voire même une capture d’écran prise sur internet.

#SalonExperts

 
À
propos de 2ememain.be
C’est ici que ça se passe! 2ememain.be a été fondé en 1999 et était alors un des premiers sites de petites annonces en Belgique. Depuis, 2ememain.be, fort de ses 42 rubriques, est devenu très populaire. Aujourd’hui encore, le nombre de visiteurs quotidiens est en constante augmentation. Tant les particuliers que les petites et grandes entreprises visitent 2ememain.be.
Ensemble, ils sont près de 700.000 visiteurs chaque jour. Ils vendent et achètent des services et des produits neufs ou d’occasion. En moyenne 60.000 nouvelles petites annonces sont insérées quotidiennement. Des vêtements aux objets de collection en passant par les voitures et le mobilier, tout s’y trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *