Nos catégories

2ememain rend possible le paiement mobile via Payconiq by Bancontact

Dès aujourd’hui, 2ememain débute le déploiement d’un système de paiement tant sur son site que sur l’application. Les utilisateurs de 2ememain peuvent dorénavant effectuer des paiements entre eux de façon rapide, sûre et simple avec l’application Payconiq by Bancontact. Les paiements en ligne par Bancontact à l’aide d’un lecteur de cartes sont aussi possibles. Ce service est à présent disponible pour une partie des utilisateurs et verra son déploiement s’étendre dans les prochains jours. “Les utilisateurs n’ont ainsi plus de raison de sortir de notre plate-forme durant une transaction,” indique Aleksandra Vidanovski, porte-parole de 2ememain.

Tous les mois, des millions de personnes vendent et achètent des produits sur 2ememain. Il est pour cela essentiel que les paiements s’opèrent de façon sûre et simple. À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs de 2ememain n’ont plus besoin d’argent liquide ni de partager leurs coordonnées bancaires pour finaliser une transaction. Ils peuvent régler leurs achats directement dans la messagerie avec les solutions de paiement de Bancontact. Soit de façon mobile, avec l’application Payconiq by Bancontact, soit en ligne, avec la carte Bancontact et leur lecteur de cartes. Dès que le paiement est effectué, le vendeur en reçoit la confirmation dans la messager 2ememain et il peut envoyer le produit en toute tranquillité. Au cours des prochains mois, grâce à des développements technologiques supplémentaires, 2ememainrelèvera plus encore le niveau de sécurisation de sa plate-forme.

Les transactions sont alors finalisées par le Online Payment Platform. Maurice Jongmans, CEO d’ Online Payment Platform: “Avec notre service, les utilisateurs de 2ememain peuvent coordonner les paiements entre eux de façon simple et rapide. Les contrôles que nous effectuons quant au nom, au compte bancaire et au numéro de téléphone mobile, voire – dans le cas de montants plus élevés – à l’identité, permettent d’obtenir plus d’informations et de certitude sur la personne avec laquelle vous traitez. Dès à présent, ce statut contrôlé d’un utilisateur peut être également vu sur 2ememain.”

Il reste tout à fait possible de payer en argent liquide ou par virement bancaire traditionnel. “Avec cette dernière solution de paiement, il est important de veiller à rester sur le site de 2ememain pour finaliser la transaction, et de ne pas se laisser rediriger vers de faux sites de paiement ou des sites d’entreprises de transport qui semblent fiables, mais ne le sont pas. Le message ne change pas: il faut maintenir sa vigilance” explique Aleksandra Vidanovski.

“Avec l’application Payconiq by Bancontact, nous voulons rendre la vie des consommateurs aussi facile et sûre que possible,” déclare Nathalie Vandepeute, CEO de Bancontact Payconiq Company. “Aujourd’hui, il est essentiel de pouvoir effectuer un paiement dans un environnement sûr et sans contact. Le fait que les consommateurs peuvent désormais payer sur 2ememain avec l’application Payconiq by Bancontact permet d’y conclure très facilement une transaction via leur téléphone mobile. En toute sécurité et en un clin d’œil”, conclut Nathalie Vandepeute.

Vous trouverez davantage de conseils pour des achats/ventes sécurisés en cliquant sur ce lien.

À propos de Bancontact Payconiq Company

En 2018, Bancontact Company et Payconiq Belgium ont allié leurs forces et fusionné pour constituer Bancontact Payconiq Company. L’entreprise est une initiative d’AXA Bank, Belfius, BNP Paribas Fortis, ING et KBC. L’application de paiement Payconiq by Bancontact réunit le meilleur des deux mondes. Elle permet de payer de façon mobile facile et en toute sécurité, tant dans des magasins physiques, des magasins en ligne (webshop), qu’entre particuliers ou encore pour payer des factures ou des additions. L’application s’adresse à tous les Belges – elle fonctionne en effet sur iOS et Android – et est accessible pour les clients de 20 banques. L’appli peut être utilisée partout où vous pouviez déjà le faire avec les applications Bancontact ou Payconiq. La carte Bancontact reste la référence en matière de paiements électroniques, avec plus de 1,43 milliard de transactions en 2019 en Belgique. L’application et la carte de paiement se complètent parfaitement et permettent à l’utilisateur de payer partout en un clin d’oeil. En tant qu’acteur local, Bancontact Payconiq Company propose des solutions de paiement fiables et sur mesure pour chaque commerçant que ce soit Payconiq ou Bancontact.Faire évoluer en permanence les solutions de paiement sans espèces, les rendre de

plus en plus « invisibles » et ce dans le cadre d’un solide ancrage belge – élément capital pour la prospérité de notre économie – tel est le grand défi de l’entreprise.

Pour plus d’informations

À propos de Bancontact Payconiq Company : bancontactpayconiq.com

À propos de la carte Bancontact : bancontact.com

À propos de l’application Payconiq by Bancontact : payconiq.be

À propos de 2ememain

C’est ici que ça se passe! 2ememain est un des premiers sites de petites annonces en Belgique. Aujourd’hui encore, le nombre de visiteurs quotidiens est en constante augmentation. Tant les particuliers que les petites et grandes entreprises visitent 2ememain.be. Ensemble, ils sont près de 3.200.000 visiteurs chaque mois. Ils vendent et achètent des services et des produits neufs ou d’occasion. En moyenne, 70.000 nouvelles petites annonces sont insérées quotidiennement. Des vêtements aux objets de collection en passant par les voitures et le mobilier, tout s’y trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *