Nos catégories

2ememain.be lance Admarkt pour mieux structurer son offre de nouveaux produits

Les vendeurs professionnels ont désormais accès à la plus grande plateforme commerciale de Belgique

Depuis le début du mois, 2ememain.be et 2dehands.be présentent les nouveaux produits et services de vendeurs professionnels de manière plus structurée et transparente à leurs utilisateurs. Les vendeurs professionnels belges et néerlandais peuvent présenter leurs produits de manière simple et ciblée. Cette nouvelle formule publicitaire a été baptisée Admarkt et est proposée avec succès depuis quelque temps aux Pays-Bas sur Marktplaats. Les vendeurs professionnels présentent leur produit ou service sur la plateforme, après quoi les acheteurs intéressés sont redirigés depuis l’annonce vers le webshop du vendeur. Dans les prochains mois, Admarkt sera lancé en Belgique et proposera les articles de quelques vendeurs belges et néerlandais spécialisés dans la vente en ligne. Dès le début de l’année prochaine, la plateforme sera ouverte à tous les vendeurs professionnels.

La plus forte croissance de tous les marchés d’e-commerce de l’UE

Une étude de Becommerce révèle que la Belgique s’est distinguée, l’année dernière, par la plus forte croissance en e-commerce de toute l’Union européenne. Les consommateurs belges font de plus en plus leurs achats via internet. Sur 2ememain.be, cette tendance s’est traduite au cours des trois derniers mois par une progression de 33% du nombre d’annonces, une croissance de 40% du nombre de visiteurs uniques par mois (qui atteint désormais 3,2 millions de personnes) et une augmentation de 60% du nombre de réactions et d’enchères. Un nombre croissant de vendeurs professionnels ont déjà spontanément opté pour 2ememain.be, car ils y trouvent un public animé de réelles intentions d’achat.

En quête de la bonne affaire

Dans leurs réponses, les utilisateurs de 2ememain.be soulignent qu’ils ne sont pas nécessairement à la recherche d’un produit de seconde main ou neuf, mais qu’ils sont ouverts à tout article pertinent qui répond à leurs critères de recherche. De plus en plus de vendeurs professionnels cherchent à répondre à cette demande et s’affichent spontanément sur la plateforme 2ememain.be, où ils rencontrent un public animé de réelles intentions d’achat. Dans le but de mieux faire correspondre l’offre et la demande et d’offrir aux utilisateurs davantage de chances de faire une bonne affaire, il a été décidé d’étoffer l’éventail des articles de seconde main proposé par la plateforme par une gamme de produits de vendeurs professionnels.

Extension du marché
(quote Belgische/Nederlandse  seller): ‘Nous faisons de la publicité depuis plusieurs années via Marktplaats, et nous en sommes ravis. Grâce à cette possibilité qui nous est offerte d’insérer désormais nos publicités sur 2ememain.be, nous pouvons accéder aisément au marché belge qui représente un haut potentiel.’

 

À propos de 2ememain.be
C’est ici que ça se passe! 2ememain.be a été fondé en 1999 et était alors un des premiers sites de petites annonces en Belgique. Depuis, 2ememain.be, fort de ses 42 rubriques, est devenu très populaire. Aujourd’hui encore, le nombre de visiteurs quotidiens est en constante augmentation. Tant les particuliers que les petites et grandes entreprises visitent 2ememain.be.
Ensemble, ils sont près de 700.000 visiteurs chaque jour. Ils vendent et achètent des services et des produits neufs ou d’occasion. En moyenne 60.000 nouvelles petites annonces sont insérées quotidiennement. Des vêtements aux objets de collection en passant par les voitures et le mobilier, tout s’y trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *